I - Livraison

Quels sont les délais de livraison chez Okamac Pro ?

Les délais de livraison varient en fonction du nombre de produits commandés.

En effet, pour toute commande inférieure à 20 unités le délai de préparation et d’expédition est de 3 jours ouvrés.

Au delà de 20 unités, nous reviendrons vers vous pour vous confirmer le temps de préparation de commande.

Les délais de livraison varient en fonction du transporteur choisi : de 24/48h pour une livraison express à 3/4 jours maximum pour une solution plus économique. 

Qui sont nos transporteurs ?

Nous travaillons avec différents transporteurs (Colissimo, DHL, DPD) pour les expressistes. Pour les commandes en volume, nous organisons des livraisons avec des transitaires. 

Il vous est également possible d'organiser le transport avec votre propre transitaire, et fixer un rendez-vous pour un enlèvement. 

Dans quel pays livrez-vous les machines ?

Nous livrons en France métropolitaine et en Union Européenne. 

Que faire si je ne suis pas là le jour de la livraison ?

Pas de panique, si vous n’êtes pas présent le jour de la livraison, le transporteur vous laissera un bon de passage dans votre boîte aux lettres. De plus, vous pourrez modifier la date de livraison ou mettre votre colis dans un point relais grâce à votre numéro de téléphone !

II - Produits

Quels sont les accessoires fournis avec l’ordinateur Apple ?

Tous les MacBook sont livrés avec un chargeur officiel APPLE.

Les iMac sont livrés avec le câble d'alimentation, le clavier et la souris originaux APPLE. 

Les Mac Mini, Mac Studio et Mac Pro sont livrés avec le câble d'alimentation. 

Comment sont emballés les Mac ?

Nous livrons tous nos Mac dans des emballages cartons spécialement conçus par nos soins, afin de protéger le mieux possible les machines lors de la livraison. Nous conseillons fortement de conserver les cartons d'emballage, dans le cas où vous devez nous retourner un Mac pour un SAV.

Quels sont nos grades à Okamac ?

Nos grades sont expliqués sur la page dédiée : information grades
Vous y trouverez les détails et explications de chaque grade esthétique.

Comment bien choisir son grade ?

Le choix du grade esthétique dépendra de votre budget ainsi que de votre préférence selon l’aspect esthétique. Par conséquent, un grade C “Etat correct” sera moins cher et aura plus de traces d’usures qu’un grade A+ “Excellent état”. Par ailleurs, les grades esthétiques n’entachent en rien le bon fonctionnement du produit.

Les meilleures affaires concernent les grades C : un Mac aussi fonctionnel qu'un grade A+, mais à petit prix ! C'est le choix le plus économique. 

Quelle est la norme concernant l’état de la batterie ?

Nous testons systématiquement la batterie du Mac lors du contrôle des ordinateurs. Si sa capacité est inférieure à 80% de sa capacité neuve, elle est alors remplacée par un neuve.

Le nombre de cycles de recharge de la batterie n'est pas pris en compte : si le précédent utilisateur prenait soin de sa batterie, la capacité sera toujours bonne, qu'importe le nombre de cycle de recharge. 

III - SAV

Comment faire un retour, car mon ordinateur a un problème ?

Pour effectuer un retour, contactez-nous directement via cette adresse mail: contact@okamac.com 

Vous devrez nous fournir :

  • le numéro de série de la machine
  • le descriptif de la panne (avec si possible des photos ou vidéo)
  • le numéro de facture et date d'achat du Mac

Si votre machine est sous garantie, nous essayerons de régler le problème grâce à des manipulations à distance. Si le problème persiste, nous vous enverrons un bon de transport pour retour de la machine chez nous, et prise en charge en SAV.

Quelle est la durée d’un SAV chez Okamac Pro ?

Chez Okamac Pro, la durée d’un SAV est de 5 jours ouvrés à réception de la machine chez nous.

IV - Paiements

Quels sont les paiements acceptés ?

Nous acceptons trois types de paiement:

  • La carte bancaire: CB / MasterCard
  • Paypal
  • Virement bancaire

V - Garantie

Qu’est-ce qui est pris en charge dans la garantie de mon ordinateur ?

Nos ordinateurs sont garantis 12 mois par défaut. Nous proposons des extensions de garanties allant jusqu’à 36 mois.

La garantie couvre toutes les pannes matérielles des composants, la réparation des pièces et la main d'œuvre (hors système d’exploitation ou logiciels). La garantie ne couvre en aucun cas les détériorations accidentelles, les dégâts liquides, ainsi que la perte ou le vol.